Les ballonnements comme signes du syndrome de l’intestin irritable

6 Mar, 2019 | admin | No Comments

Les ballonnements comme signes du syndrome de l’intestin irritable

Les maux de ventre se présentent sous différents symptômes désagréables. Cela peut aller de la simple nausée à des ballonnements répétitifs, selon la maladie. Il se peut que ce soit un simple problème passager, mais les maux de ventre cachent aussi des maux beaucoup plus complexes. On cite le cas du syndrome de l’intestin irritable, dont les principales manifestations sont des ballonnements inconfortables après le repas.

Déterminer les signes de la maladie

Le syndrome de l’intestin irritable est une maladie qui touche un grand nombre de personnes dans la population mondiale. Il est cependant inoffensif, car il ne crée pas de complications et peut finir par disparaitre naturellement dans certains cas. Cependant, il est important de noter que cette maladie peut en cacher d’autres qui sont beaucoup plus graves.
Son symptôme initial est les ballonnements intestinaux. Mais dans le cas où ces derniers sont accompagnés de problèmes de transit tels que de la constipation et des diarrhées, il faudra s’alarmer. Il y a des risques que la personne présente une inflammation intestinale ou pire encore, un cancer du côlon. Dans tous les cas, il est primordial de consulter un médecin.

Les gestes à adopter pour soulager la maladie

Si le syndrome de l’intestin irritable est bénin, il est possible de limiter les ballonnements en optant pour des changements dans les habitudes de vie. L’alimentation doit être composée d’une grande quantité de fibres, et la prise de laxatifs et de médicaments anti-diarrhée peut être nécessaire.
Il est aussi important que la personne qui en est atteinte fasse des exercices physiques réguliers pour améliorer son état de santé. Les situations génératrices de stress sont aussi à éviter, car elles précipitent les problèmes intestinaux. Si les ballonnements deviennent trop gênants, il est alors possible de procéder à une opération.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews