Quelques symptômes de l’AVC

13 Sep, 2019 | admin | No Comments

Quelques symptômes de l’AVC

L’AVC, ce mal terrible qui en terrifie plus d’un peut frapper à tout moment et sans crier gare. De petites manifestations qui semblent n’être d’aucune gravité peuvent survenir mais pas éveiller les soupçons, ce qui rend l’AVC encore plus redoutable. De plus, si avant, on pensait que l’AVC ne concernait que les personnes âgées, il n’en est plus rien aujourd’hui. On a vu des patients assez jeunes qui ont été touchés. Alors, revoyons ensemble quelques symptômes de l’AVC afin que vous puissiez réagir le plus vite possible et être pris en charge convenablement.

L’accident vasculaire cérébral

Il est question d’accident vasculaire cérébral lorsqu’il y défaillance de la circulation sanguine au niveau d’une ou de certaines zones du cerveau. L’AVC survient suite à la rupture d’un vaisseau sanguin ou après qu’un vaisseau sanguin se soit obstrué. Cela entraîne la mort des cellules nerveuses qui ont été privées d’oxygène et d’éléments nutritifs essentiels à leur survie et à leurs fonctionnement. Le plus grave avec l’AVC, c’est qu’il n’y a pas toujours de signe précurseur à une crise. Mais plus la région atteinte est grande, plus les séquelles sont importantes.

Les symptômes de l’AVC

Quelques symptômes ne trompent pas et indiquent clairement qu’il y a AVC. Les plus fréquents sont une brusque perte d’équilibre et des étourdissements, un brusque engourdissement des membres ou des parties du corps, une perte de sensibilité sur certaines zones du corps, une paralysie faciale, une paralysie d’un bras, d’un côté du corps ou d’une jambe. Quelqu’un atteint d’AVC peut aussi connaître la confusion, une soudaine difficulté à parler ou à comprendre, un mal de tête subit mais très fort, avec ou sans vomissements. Il arrive aussi qu’il y ait un trouble de la vision ou une perte soudaine de la vue. Dans tous les cas, consulter en urgence.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews