Comment combattre la propagation du Covid-19 au travail ?

11 Nov, 2020 | admin | No Comments

Comment combattre la propagation du Covid-19 au travail ?

Le déconfinement a permis à beaucoup d’entreprises de rouvrir leur porte et aux employés de reprendre le travail. Les employeurs ont de ce fait, aménagé leurs locaux en conséquence. Bien entendu, la loi prévoit des dispositions rigoureuses afin de préserver la santé des travailleurs. En outre, voici quelques gestes à adopter afin de combattre la propagation du Coronavirus.

Éviter de passer par des lieux fréquentés

Une fois la pause-café arrivée, ne vous ruez pas directement vers la machine à café. Patientez jusqu’à ce que les autres aient fini de boire leur café pour y aller. Ensuite, en sélectionnant votre boisson, servez-vous d’un bout de stylo inutilisé ou essuyez systématiquement votre main par une lingette. Evitez également d’aller au distributeur de billets. Préférez payer vos achats par carte. Mais aussi, veillez à utiliser un mouchoir en papier lorsque vous vous asseyez dans un endroit public comme la cantine ou le jardin. Et bien entendu, gardez une distance d’au moins 1 mètre par rapport à vos collègues au travail.

Nettoyer son bureau

Une fois de retour au bureau, ne vous contentez pas du travail de la femme de ménage. Utilisez des produits désinfectants pour nettoyer chaque recoin de vos outils de travail. Clavier, souris, unité centrale, chaise, table et autres, tout doit briller et désinfecter. Il vous suffit par exemple d’imbiber votre lingette d’alcool ou de solution hydroalcoolique pour procéder à votre nettoyage.

Des chaises espacées en salle de réunion

Les mêmes règles de propreté et de distanciation s’appliquent en salle de réunion. La table et les chaises doivent être rigoureusement nettoyées. Veillez également à ce que vous soyez séparé de votre collègue d’une distance d’1 mètre au minimum. Mais aussi, ne vous précipitez pas à la sortie une fois la réunion terminée. Patientez jusqu’à ce que tout le monde soit dehors pour sortir afin d’éviter les contacts.

Les gestes de propreté au bureau et à la maison

Une fois rentré chez vous, enlevez votre masque et jetez-le à la poubelle. Appliquez une solution hydroalcoolique sur les mains dès votre arrivée ou lavez vos mains à l’eau savonneuse. Bien entendu, il est vivement conseillé de se doucher ou de prendre un bain à votre retour du travail. Il est même recommandé d’enlever tous les vêtements et les laver immédiatement.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews