Comment aider mon enfant à mieux dormir la nuit ?

29 Août, 2022 | admin | No Comments

Comment aider mon enfant à mieux dormir la nuit ?

Plusieurs facteurs peuvent être la source d’un enfant qui dort mal. Le plus important pour les parents étant de les détecter afin de réagir rapidement, car si la situation continue, elle peut avoir de lourdes répercussions. Heureusement, il existe des astuces simples et pratiques pour aider un enfant à mieux dormir. Découvrez-les ci-dessous.

Établissez un rituel du coucher

C’est une astuce vieille comme le monde, mais qui a prouvé son efficacité. Établir un rituel pour préparer mentalement un enfant à se coucher est une alternative à creuser. Durant ce moment intime, vous pourrez lui lire une histoire, lui chanter une berceuse ou simplement rester dans la chambre près de lui jusqu’à son sommeil. Non seulement, c’est un moment à partager à deux, mais vous garderez également un souvenir inoubliable pour l’enfant.

Aménagez bien sa chambre

Le confort joue un rôle primordial dans la qualité du sommeil. Raison pour laquelle, vous devez lui aménager une chambre confortable et surtout chaleureuse. Mettez en avant une thématique que votre enfant apprécie (les marins, les princesses, etc.). Le but est qu’il se sente à l’aise. De même, prêtez une attention particulière à son lit. Il ne doit ni être trop ferme, ni trop élastique.

Pourquoi ne pas opter pour un matelas ressorts ensachés ? Ce produit proposé sur Batflex offrira le confort dont votre enfant aura besoin, tout en tenant fermement sa colonne vertébrale.

Instaurez des règles de couchage strictes

Il faut être ferme et flexible en même temps pour que votre enfant puisse profiter d’un sommeil réparateur. C’est là l’importance d’instaurer des règles de couchage strictes. De nombreux spécialistes affirment qu’il est préférable d’éviter les écrans des téléviseurs, deux heures avant l’heure du coucher. Cette règle favorise l’apparition des signes corporels de fatigue (bâillements, picotements des yeux, etc.) et permet à l’enfant de chercher lui-même le sommeil.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments & Reviews