28 Nov, 2022 | admin | No Comments
Greffe de cheveux : dans quels cas ?
Prendre la décision d’effectuer une greffe capillaire ne se fait pas à la légère. Il existe des cas qui poussent à programmer ce type de chirurgie. Calvitie, pression psychologique ou encore accidents, dans quels cas passer à la pose d’implants capillaires ?
La greffe de cheveux sur brulures graves
La greffe de cheveux sur une brûlure grave est peu répandue donc peu connue. Les victimes d’incendies, dont les cheveux ne peuvent plus repousser, ont la possibilité d’envisager la greffe capillaire. Cette décision doit être mûrement réfléchie et est prise conjointement avec le médecin traitant. Des tests sont effectués pour déterminer le taux de rejet potentiel à la suite de l’intervention. Cela évite les risques de complications.
Les stades de la calvitie
La greffe de cheveux est recommandée lorsque vous souffrez d’un des 7 stades de la calvitie. Cette procédure est idéale à partir du 4e stade, lorsque le haut du crâne se dégarnit. Toutefois, certains spécialistes conseillent aux patients atteints de calvitie de procéder à une greffe capillaire dès le 2e stade. A contrario, ils déconseillent d’effectuer la greffe au stade 1 au risque d’accélérer la perte de cheveux.
Une santé capillaire fragile
Il n’y a pas que la calvitie qui justifie la réalisation d’une greffe de cheveux. Elle est une solution pour les patients, dont la santé capillaire fragile a pour conséquence la perte – totale ou partielle – de leurs cheveux. Les médecins leur proposent donc cette alternative pour que leur cuir chevelu ne se retrouve pas totalement dégarni. En plus, la greffe de cheveux dure dans le temps. La procédure est simple et rapide. Le patient bénéficie de suivis réguliers sur la base de 2 entretiens semestriels.
Si vous faites partie de ces catégories de patients, prenez rendez-vous dans une clinique spécialisée. Vous aurez l’avis d’un expert. Il décidera si oui ou non il faut programmer une intervention. Une clinique spécialisée vous offre la garantie d’une prise en charge professionnelle.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews