Que faut-il savoir sur le métier d’étiopathe ?

21 Juin, 2023 | admin | No Comments

Que faut-il savoir sur le métier d’étiopathe ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce que fait l’étiopathe, retrouvons-nous alors dans ce petit volet.

Un étiopathe, c’est quoi ?

L’étiopathe est un spécialiste qui s’intéresse surtout sur la recherche de la cause des maux en traitant le patient uniquement avec ses mains. Pour cela, il s’appuie sur le récit du malade et les symptômes présentés afin de pouvoir remonter jusqu’à la racine des afflictions. L’étiopathe ne prescrit aucun médicament. Il se sert tout simplement des gestes ancestraux transmis de génération en génération pour corriger le dysfonctionnement du corps.

Ce que fait un étiopathe

Que ce soient les enfants, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées, tout le monde peut consulter un étiopathe. En effet, l’étiopathie traite de nombreuses pathologies comme les troubles digestifs ou articulaires, les dysfonctionnements circulatoires ou respiratoires ou encore gynécologiques. L’étiopathe applique une méthode de raisonnements et de soins manuels particuliers afin d’identifier les causes réelles des maux. Avec un traitement spécifique, l’étiopathie permet de rendre au corps son activité normale grâce des interventions manuelles précises. Toutefois, ce qui la limite, c’est l’urgence médico-chirurgicale et les atteintes structurales très évoluées.

La formation pour devenir étiopathe

Dans l’Hexagone, on peut retrouver 4 facultés libres spécialisées où l’on peut se former à la pratique de l’étiopathie. Ces établissements sont localisés à Paris, Rennes, Toulouse et Lyon. Pour être admis, il faut passer par une sélection de dossiers et un entretien de motivation après l’obtention du baccalauréat ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur. L’étude à la pratique de l’étiopathie dure 6 ans à l’issue de laquelle vous aurez acquis les fondamentaux de l’étiopathie, l’anatomie, la physiologie, le dysfonctionnement des systèmes biologiques ainsi que l’apprentissage des techniques de manipulation. Notez que l’étude est payante avec un coût annuel d’environ 6 600 euros.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews