Moyens naturelles pour lutter contre l’apnée du sommeil

27 Oct, 2023 | admin | No Comments

Moyens naturelles pour lutter contre l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est en réalité un trouble du sommeil qui interrompt de manière répétée la respiration lors de l’assoupissement. Elle engendre alors de la fatigue, une somnolence et un ronflement. La gêne respiratoire causée par ce syndrome peut être dérangeante pour vous et les bruits évoqués peuvent perturber votre entourage. L’apnée du sommeil pourrait être aussi dangereuse pour la santé d’une personne. De ce fait, il existe des moyens naturels pour vous soulager. Il suffit alors de suivre quelques conseils pour restaurer cette souffrance.

Apnée du sommeil et hygiène de vie

La principale cause de cette maladie est le surpoids. Si vous avez donc quelques kilos en trop, il vous est fortement conseillé d’adopter une alimentation équilibrée. Essayez de faire un régime et évitez les aliments trop gras ainsi que les repas copieux. Ainsi, votre corps vous sera reconnaissant en vous offrant des nuits bien reposantes. Par ailleurs, la cigarette est aussi un des facteurs déclencheurs de l’apnée du sommeil. De ce fait, le tabagisme est à bannir de vos habitudes. Par contre, si vous avez du mal à vous arrêter, il est conseillé de diminuer le nombre de vos cigarettes ou d’éviter de fumer avant de dormir. D’autre part, l’alcool pourrait engendrer une apnée du sommeil. Par conséquent, évitez de consommer de l’alcool le soir. Tous les excitants comme le café et le thé après le repas sont également à proscrire.

Les effets des huiles essentielles et des plantes sur l’apnée du sommeil

De nombreuses huiles essentielles et plantes possèdent des effets vraiment apaisants et sédatifs. En effet, ils améliorent de manière naturelle la qualité du sommeil. Par exemple, il y a la valériane, l’huile de camomille et l’huile de lavande. Celles-ci sont reconnues pour leurs effets relaxants. Elles permettent souvent de dormir sans soutien médicamenteux. D’ailleurs ces huiles essentielles sont aussi efficaces si vous avez de la difficulté à respirer en cas de congestion nasale. Aussi, pour favoriser votre respiration et diminuer la fréquence de vos épisodes d’apnées du sommeil, il vous est conseillé d’ajouter un peu d’ail et de noix à votre alimentation.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews